WebShip e-Fulfilment Belgium

Le fulfillment via Bol.com : une bonne idée ?

Les places de marché en ligne comme Bol.com gagnent en popularité. Ces canaux constituent un excellent complément à vos canaux de vente actuels. Pourtant, de nombreux entrepreneurs hésitent encore à franchir le pas. En tant que centre de fulfillment, nous considérons les places de marché en ligne comme une véritable valeur ajoutée. Pourquoi ? Découvrez-le dans ce blog !

Qu’est-ce qu’une place de marché en ligne ?

Une place de marché en ligne est, comme son nom l’indique, la version numérique d’un marché traditionnel. Il s’agit donc d’une plateforme sur laquelle plusieurs commerçants proposent leurs produits ou services à un large public. Sur un marché physique, les vendeurs paient généralement un loyer pour leur emplacement. Sur une place de marché en ligne, vous reversez généralement un petit pourcentage de vos revenus à la plateforme qui héberge vos produits.

Il existe aujourd’hui une multitude de marketplaces, mais concentrons-nous sur les plus connues : Bol.com, Amazon, Ebay et Booking.com. Ces plateformes ne possèdent généralement pas de stock propre, mais présentent les produits de différents commerçants et facilitent les transactions. Elles soutiennent souvent les vendeurs en prenant en charge des activités comme le marketing, les paiements ou encore le service client.

bol.com

Quel pourcentage dois-je reverser à Bol.com ?

Prenons l’exemple de Bol.com, la marketplace la plus connue en Belgique. Sur Bol.com, vous pouvez facilement créer un compte professionnel et y proposer vos produits. Bien entendu, Bol.com prend une commission pour chaque vente. Vous payez un maximum de 0,99 € + 15 % du prix de vente TTC. Le montant fixe et le pourcentage varient selon la catégorie de produits. Consultez la page des commissions de Bol.com pour plus d’infos. Si votre marge est suffisante, ne doutez pas à proposer vos produits sur une marketplace. Lors de la fixation des prix, tenez également compte des frais de transport.

Le fulfillment via Bol.com, est-ce intéressant ?

Évidemment, vous devez être capable de traiter ces commandes supplémentaires. Si votre équipe n’en a pas la capacité, vous devrez trouver une solution. Ce serait dommage de passer à côté de revenus supplémentaires ! Le fulfillment est souvent la solution idéale. Un centre de fulfillment prend en charge la gestion des stocks. Vous pouvez choisir de confier uniquement les commandes provenant de Bol.com, ou toute votre logistique.

Le centre s’occupe de la gestion des stocks, du picking et du packing. Cela réduit la charge de travail dans votre entrepôt et vous permet de vous concentrer sur le développement de votre boutique en ligne.

D’ailleurs, Bol.com impose à ses partenaires professionnels des exigences strictes en matière d’expédition. Un centre de fulfillment vous permet de répondre à ces exigences. Spécialistes de l’expédition, ces centres envoient vos colis rapidement et dans les meilleures conditions. Si vous ne pouvez pas garantir une expédition dans les 24 heures, collaborer avec un centre de fulfillment est une excellente solution – même pour vos commandes hors Bol.com.

Bol.com

Bol.com et Webship

Vous recherchez un centre de fulfillment pour vos commandes Bol.com ? Webship est le partenaire qu’il vous faut. Nous allons même un cran plus loin ! En collaboration avec notre partenaire néerlandais Woosa, nous avons développé une connexion directe entre Bol.com et Webship Online, notre système de gestion des stocks en ligne. Grâce à cette intégration, les commandes reçues via Bol.com apparaissent automatiquement dans Webship Online – aucun temps perdu !

Plus besoin de surveiller en permanence votre compte Bol.com pour voir si une commande est arrivée.

Et ce n’est pas tout : nous avons aussi développé une connexion entre votre boutique WooCommerce et Bol.com. Vous pouvez ainsi facilement envoyer vos produits de WooCommerce vers Bol.com. Bien sûr, vous pouvez aussi connecter votre boutique WooCommerce à Webship Online. Toutes vos commandes sont donc centralisées dans notre système, et vous bénéficiez en toute simplicité d’un canal de vente supplémentaire. Intéressé ? Contactez Webship via hallo@webship.be pour plus d’informations.

Logo Webship

Kan je mogelijks ook interesseren