Sur invitation de Safeshops, un label de qualité belge pour les boutiques en ligne, nous avons visité le centre de distribution de l’entreprise belge de chaussures Torfs. La journée a commencé par quelques conférenciers très intéressants.
Ingenico ePayment
Nicolas Bumba Malanda, Channel Manager chez Ingenico ePayments, nous a donné quelques conseils pour nous préparer aux périodes de ventes de pointe. Nous partageons volontiers ce que nous avons appris : créez votre propre moment de vente de pointe, assurez-vous que tout est optimisé pour la vente mobile, osez l’internationalisation, veillez à pouvoir gérer une croissance soudaine, soyez différent des autres ! En tant que partenaire en fulfilment, nous transmettons volontiers ces conseils à nos clients. Comme vous pouvez le constater, il s’agit principalement de l’aspect numérique et stratégique du processus de vente. Vous souhaitez vous préparer à un moment de pointe ou en créer un vous-même ? Contactez alors notre partenaire en marketing numérique, Digital Natives.

PostNL
Dries Jaspers, Sales Director chez PostNL, a donné une présentation sur l’utilisation du Fashionpack. Le Fashionpack est un type d’emballage permettant l’envoi de colis de vêtements via le courrier classique, car il tient dans votre boîte aux lettres !
Pourquoi utiliser ce système ? 50 % des commandes de mode passent par la boîte aux lettres, ce qui permet à l’acheteur de ne pas être chez lui, la livraison est effectuée sous 24 heures, elle est livrée de manière neutre en CO2, un suivi jusqu’à la porte est disponible et, dernier point mais non le moindre : des tarifs d’expédition avantageux. Le Fashionpack est étanche, dispose d’une bande de retour, est extra robuste et possède un système de vide. Nous envisageons d’ajouter cela à notre gamme de matériaux d’emballage.
Visite du centre de distribution Torfs
Après les présentations, nous avons été guidés dans le centre de distribution de Torfs. Nous avons découvert le processus de distribution et l’ambiance de travail. Il est vite devenu évident que l’entreprise est solide !
En tant que partenaire en fulfilment, il a été particulièrement instructif de voir comment une grande entreprise comme Torfs organise et réorganise sa logistique. Il y a une réflexion constante sur l’efficacité et l’optimisation, mais le bien-être des employés n’est jamais négligé. Nous avons observé attentivement et essayé d’apprendre autant que possible sur les codes produits, les emplacements des stocks, les méthodes d’expédition, l’automatisation, les flux, les processus logistiques, les matériaux d’emballage, etc. Par exemple, Torfs essaie d’utiliser des matériaux d’emballage reconnaissables. L’entreprise utilise des boîtes d’emballage jaunes très solides. De cette manière, l’effet « WOW » est généré et Torfs cherche à créer de la visibilité.

Avez-vous des questions sur le fulfilment ou sur la façon dont nous pouvons soutenir votre boutique en ligne ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse halla@webship.be !
Vous cherchez une application cloud pour la gestion de vos commandes et de votre stock, avec intégration de différents partenaires de livraison ? Jetez un œil sur https://webship.online.
