Notre histoire
Home / Qui sommes-nous?
Il y avait une fois...
WebShip faisait à l’origine partie d’une entreprise familiale (Pegatex NV) ayant des années d’expérience dans la vente en gros et la gestion d’entrepôts. Lancée en 1986 en tant que commerce de gros de tissu éponge, les activités de marketing en ligne ont été ajoutées en 2011 sous la direction de la deuxième génération.
En 2013, les activités de tissu éponge ont été abandonnées et se sont concentrées sur l’entreposage et la préparation de commandes pour des tiers. Webship était né!



Le directeur général Yuri Hellyn opte résolument pour la stratégie en ligne. Outre le développement de sites web et de boutiques en ligne ainsi que la fourniture de services logistiques pour diverses boutiques en ligne, l’entreprise possède également un certain nombre de ses propres boutiques en ligne dans son portefeuille. “Ces boutiques en ligne sont une occasion d’apprentissage importante pour notre entreprise”, déclare Yuri Hellyn, “grâce aux connaissances que nous y acquérons, nous pouvons chaque jour mieux guider nos clients dans leurs projets en ligne”.
Les activités de WebShip sont axées sur les jeunes entreprises et les PME actives dans un marché de niche. Nous essayons toujours de nous développer en fonction des besoins de nos clients. Flexibilité et dynamisme sont donc deux concepts clés au sein de notre entreprise.
Chronologie
Webship est né: de l’entreposage aux retours et tout ce qui se trouve entre les deux. Avec un système de stock et de commande que nous avons écrit nous-mêmes, nous servons les premiers clients.
2013
2017
Nouveau logo et nouvelle identité visuelle pour Webship, ainsi que présentation de Webship Online (phase bêta) pour un service à la clientèle encore meilleur..
Doublement de la capacité de stockage et introduction officielle de Webship Online auprès du grand public.
2019
2020
Mise en service de 150 emplacements de palettes supplémentaires, et ouverture de notre mezzanine avec plus de 1 000 emplacements d’étagères supplémentaires.
Déménagement dans un nouvel entrepôt de 3 000 m² avec doublement de la capacité en termes d’espaces de palettes et d’étagères.
2022
Notre formidable équipe

Yuri
allround

Glenn
app development

Timothy
marketing & customer care

Evert †
picking & packing

Han
inbound

Yanka
picking & packing