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Comment traiter d’autres commandes ?

Le traitement des commandes dans un entrepôt peut être une tâche chronophage. Il est important d’avoir une approche systématique afin que le processus se déroule de manière efficace. Il y a plusieurs étapes que tu peux suivre pour traiter plus de commandes dans un entrepôt. Voici quelques-unes des étapes importantes.

Système WMS

La première étape consiste à bien organiser l’entrepôt. Assure-toi qu’il y a suffisamment d’espace et que tous les produits sont bien organisés, afin qu’il soit facile de trouver et traiter les commandes. Utilise également un système de gestion d’entrepôt (WMS) pour simplifier le processus. Un tel système permet de lier les produits à une localisation, ce qui permet de les retrouver rapidement dans l’entrepôt. Un système de gestion des stocks comme Webship Online t’accompagnera tout au long du processus.

Vérification des commandes

La deuxième étape est de vérifier les commandes. Vérifie la précision des commandes et assure-toi que tout ce que tu envoies au client est en parfait état. Vérifie également que tous les documents nécessaires sont présents, tels que les factures, bons de livraison, étiquettes d’expédition et autres documents nécessaires. Cette étape ne te permettra pas immédiatement de traiter plus de commandes, mais elle te permettra de recevoir moins de retours et/ou de questions des clients. Cela te fera donc perdre moins de temps avec le traitement des retours et/ou des demandes des clients, ce qui te donnera plus de temps pour traiter les commandes de vente.

Expédition des commandes

L’étape suivante consiste à expédier les commandes. Choisis la méthode d’expédition appropriée en fonction de la destination. Le choix de la méthode d’expédition dépend de plusieurs facteurs, tels que le prix, l’assurance, le moment de la collecte et du livraison. Proposes-tu plusieurs options ? Prends alors le temps de connaître en détail ces options afin de savoir quand utiliser quelle méthode d’expédition. Assure-toi également d’avoir tous les documents nécessaires à portée de main pour que le client reçoive sa commande rapidement. Cela inclut, par exemple, les documents douaniers pour les envois hors UE.

Bestellingen

Vérification des stocks

Après l’expédition des commandes, il est important de suivre les stocks dans l’entrepôt. Il faut toujours avoir suffisamment de stock pour accepter de nouvelles commandes. Veille également à nettoyer régulièrement l’entrepôt et à faire les inventaires nécessaires. Un système de gestion des stocks comme Webship Online te montre, grâce à différents rapports, quels produits ne bougent pas. Grâce à ces rapports, tu peux acquérir des informations sur la popularité des produits. Y a-t-il des produits qui ne bougent pas ? N’hésite pas à organiser une vente de stocks pour convertir tes stocks dormants en argent.

Conclusion

Ce ne sont là que quelques étapes qui peuvent t’aider à traiter plus de commandes de vente. Le traitement des commandes dans un entrepôt est une tâche chronophage. En ayant un entrepôt bien organisé et en surveillant les stocks, tu peux traiter plus de commandes simultanément. N’oublie pas non plus de vérifier la provenance des commandes de vente, de choisir la méthode d’expédition appropriée et de suivre ce qui est disponible dans l’entrepôt. En suivant ces étapes, tu pourras rendre le processus de traitement des commandes dans un entrepôt plus efficace.

Tu ne veux pas perdre d’énergie à optimiser l’entrepôt, mais tu souhaites tout de même traiter plus de commandes ? Alors, l’e-Fulfillment peut être la solution. Un centre e-Fulfillment comme Webship prend en charge tes tâches logistiques et te permet de traiter beaucoup plus de commandes par jour à des tarifs concurrentiels.

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