
The Canyon Store est une boutique en ligne spécialisée dans le matériel de canyoning. Le canyoning est un sport qui consiste à suivre le cours d’une rivière à travers un ravin. Il s’agit donc principalement d’une activité de montagne, impliquant des descentes en rappel, des sauts, de la natation, etc. Le fondateur, Daniel Buvens, possède une vaste expérience de l’utilisation de différents matériaux.
The Canyon Store grandit !
Avec le temps, la capacité de stockage est devenue trop petite pour gérer la boutique en ligne depuis le garage de Daniel. De plus, Daniel emballait et expédiait les commandes après ses heures de travail, ce qui lui faisait faire des journées très longues. Il combinait la boutique en ligne avec un travail à temps plein. Vous le ressentez ? Trop peu de capacité et trop de temps passé à l’emballage/expédition. Daniel se trouvait à un carrefour. Il a décidé de chercher un partenaire logistique, mais pourquoi a-t-il finalement choisi Webship ?
Webship garantit que les colis sont expédiés le jour même.
Daniel Buvens, fondateur de The Canyon Store
Pourquoi Webship ?
Daniel a choisi Webship parce que nous répondons toujours très rapidement et clairement aux questions posées. Nous en faisons d’ailleurs une priorité. Nous souhaitons répondre aux clients dans les plus brefs délais ! De plus, Webship est une entreprise belge, ce qui a totalement convaincu Daniel.
Webship garantit que les colis sont expédiés le jour même, alors qu’auparavant cela se produisait le jour suivant ou deux jours après la commande.
Plus que des services de fulfillment !
Daniel apprécie énormément que nous offrions plus que des services de fulfillment. Par exemple, nous avons déjà proposé plusieurs modules WooCommerce qui se sont révélés être un super investissement, offrant des fonctionnalités supplémentaires ou permettant de gagner du temps.
Un centre de fulfillment qui soutient aussi l’aspect technique de la boutique en ligne ? Exact ! Webship dispose d’une grande base de connaissances en programmation, ce qui nous permet d’optimiser les boutiques en ligne de nos clients. De plus, nous proposons maintenant des services marketing étendus. Pour plus d’informations, consultez le site de Digital Natives.
Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ?
Nous avons demandé à Daniel de donner son avis sur l’application cloud de Webship Online. Deux points d’amélioration ont été relevés :
- Les ajustements de stock ne sont pas communiqués par l’application, ce qui peut entraîner des ruptures de stock si une correction manuelle est effectuée sans être relayée.
Cela fait partie de notre feuille de route. Nous allons nous assurer que, lorsqu’un employé de Webship effectue un changement de stock, le propriétaire de la boutique en ligne recevra automatiquement une notification avec la raison de l’ajustement du stock. - Les commandes d’achat doivent être traitées manuellement dans WooCommerce, car il n’y a pas de retour automatique.
C’est exact ! Nous avons beaucoup travaillé ces derniers mois sur l’intégration avec WooCommerce pour permettre une communication bidirectionnelle. Les derniers tests ont été réalisés avec succès et la synchronisation étendue a été mise en ligne le 18/09/2019, garantissant que les niveaux de stock sont toujours synchronisés avec la boutique en ligne connectée. Non seulement lors des modifications manuelles de stock, mais aussi lorsqu’un nouveau stock arrive à l’entrepôt, les quantités sont mises à jour en temps réel sur la boutique en ligne.
