WebShip e-Fulfilment Belgium

Zoom sur le client : Pimlico

Dans cette édition de « Zoom sur le client », nous avons rencontré Carla van Impe, fondatrice de Pimlico. Pimlico a été fondée en 2009 et propose une large gamme de linge de maison de haute qualité. L’entreprise a rapidement conquis le marché belge, puis s’est étendue en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Aujourd’hui, l’entreprise est présente dans la plupart des pays européens et explore des opportunités en dehors de l’Europe. Les produits de Pimlico sont faciles à entretenir et offrent d’innombrables possibilités de mix & match. L’entreprise ne suit pas les tendances, mais crée des produits qu’elle aime et écoute toujours les retours des clients. Pimlico s’inspire principalement des maisons de style Régence anglaise que l’on trouve dans les rues du sud de Londres. Les designers traduisent l’élégance de ces maisons en magnifiques nappes, rideaux et autres accessoires. D’ailleurs, tous les produits sont fabriqués en Europe !

Pimlico

Pimlico recherche une solution logistique !

Carla a vu Pimlico croître année après année. Non seulement le nombre de clients a augmenté, mais la gamme de produits s’est également élargie chaque année. En outre, la demande des clients pour acheter des produits en ligne est devenue de plus en plus forte. Pimlico a répondu à cet appel en lançant une boutique en ligne en 2019. L’entreprise voulait se concentrer principalement sur l’élargissement de sa gamme et le développement de la boutique en ligne. Cependant, l’augmentation du nombre de commandes a fait qu’il fallait consacrer plus de temps et d’énergie à la gestion du stock et à l’expédition des commandes. Pour continuer à croître, il fallait trouver une solution pour alléger la charge logistique. La solution est venue rapidement : le fulfilment !

Un partenaire externe guide Pimlico vers Webship

Pour trouver le centre de fulfilment le plus adapté, Pimlico a fait appel à un partenaire externe. Ce dernier a recherché la meilleure solution de fulfilment pour Pimlico. Après une étude approfondie et de nombreuses comparaisons, Webship est apparu comme le partenaire de fulfilment le plus adapté. De plus, l’emplacement était un atout majeur. L’entrepôt de Webship est situé à Vichte, près de l’E17, ce qui le rend facilement accessible en cas de besoin.

Pimlico

Comment se passe la collaboration entre Pimlico et Webship ?

Le début de la collaboration a bien sûr nécessité une période d’adaptation. Après des années de gestion de stock en interne, le transfert a impliqué quelques ajustements. Heureusement, les employés de Pimlico ont pu suivre toutes les actions en détail grâce à Webship Online. Webship Online est un système de gestion des stocks développé par Webship. La facilité d’utilisation du système est un grand atout selon Pimlico.

Webship est également en pleine croissance, et le besoin d’un responsable de compte est devenu plus important. Ce fut une excellente décision, car Pimlico trouve que la création d’une fonction de support avec une personne de contact dédiée est une initiative formidable. Carla considère qu’il est important d’avoir un interlocuteur fixe, toujours disponible pendant les heures de bureau.

Bien sûr, il y a aussi des points d’amélioration ! Les produits de Pimlico sont stockés sur des étagères, mais les excédents de stock sont stockés sur des emplacements de palettes. Si aucune méthode de gestion des stocks (LIFO, FIFO, etc.) n’est définie, le système choisit l’emplacement de prélèvement le plus logique en fonction des stocks disponibles. Dans certains cas, le système choisira donc les produits qui se trouvent sur les emplacements de palettes (excédent de stock). Dans ce cas, Carla doit mettre à jour les commandes manuellement. Une solution possible pourrait être d’ajouter un emplacement de prélèvement préféré. Une suggestion très intéressante ! Merci Carla pour le retour. Nos développeurs vont travailler sur cette information et étudier les possibilités d’intégrer cette fonctionnalité dans notre application. En résumé, Webship est un partenaire qui fait tout pour répondre aux besoins de ses clients. Si vous êtes également intéressé par une collaboration avec un partenaire de fulfilment, contactez Webship à hallo@webship.be.

Logo Webship

Kan je mogelijks ook interesseren