Lorsque vous vendez des produits, vous voulez qu’ils arrivent dans les meilleures conditions possibles chez vos consommateurs. En effet, les produits endommagés ou sales sont souvent retournés. Les retours coûtent cher et génèrent de mauvaises évaluations. Bref, quelque chose à éviter à tout prix ! En scellant vos produits, vous faites déjà un pas dans la bonne direction ! Découvrez dans cet article ce que signifie sceller des produits et quels sont ses avantages.
Qu’est-ce que « sceller les produits » ?
Sceller des produits consiste à enrouler une feuille de plastique serrée autour du produit. Le processus peut être effectué sous forme ouverte ou fermée. Un exemple classique de produits scellés sont les bouteilles d’eau ou de soda que vous achetez dans le magasin local. Vous y trouvez des bouteilles emballées par lots de 4, 6 ou 8. Le processus est en grande partie semi-automatique, ce qui signifie que la machine effectue presque tout le travail, et vous devez fournir un minimum d’effort.

Quels sont les avantages des produits scellés ?
En scellant les produits, vous vous assurez qu’ils sont stockés à l’abri de la poussière. Investir dans un entrepôt propre est essentiel. Mais même avec des investissements dans le matériel de nettoyage, il peut arriver que de la poussière se dépose dans l’entrepôt. Si les produits sont scellés, la poussière ne posera pas de problème. Lorsque la feuille est enlevée par le consommateur, le produit est exempt de poussière. Le scellage donne également plus de confiance au consommateur, garantissant qu’il s’agit bien d’un produit neuf. Dans certains secteurs, comme les soins personnels ou l’alimentaire, cela revêt une grande importance.
Renforcer votre image de marque grâce au scellage des produits
Le scellage peut être effectué avec une feuille transparente ou une feuille imprimée. Il est important de bien réfléchir au type de feuille que vous utilisez. Une feuille imprimée, par exemple, renforce la reconnaissance et distingue vos produits. Cependant, cela a un coût supplémentaire. Vous pouvez inclure le prix de la feuille imprimée dans votre budget marketing.


Bundling de produits
De nombreuses boutiques en ligne proposent des lots de produits. Si vous vendez un produit particulier, il peut être intéressant de créer un lot avec des accessoires complémentaires. Avantageux pour vous et pour le consommateur ! En appliquant un scellage, vous pouvez facilement créer des combos de produits bien emballés. Lors de la commande, vous pouvez procéder de manière efficace. Sceller des lots de produits avec une feuille imprimée contribue également à la reconnaissance de votre boutique en ligne ou de votre marque.
Webship & le scellage des produits
Avez-vous des produits qui pourraient être scellés ? Contactez Webship ! En tant que partenaire de fulfillment 360°, nous ne nous contentons pas de gérer le picking et le packing de vos commandes. Nous proposons également d’autres services tels que le scellage des produits, la photographie de produits, la création de boutiques en ligne, la publicité sur les réseaux sociaux et le service client de première ligne. Vous souhaitez en savoir plus sur nos services de scellage ? Consultez la page « Sceller des produits ».
