WebShip e-Fulfilment Belgium

Qu’est-ce que l’heure limite (cut-off time) ?

Fast delivery and shipping concept, 3D rendering

Toute personne qui gère une boutique en ligne, prépare des colis et/ou collabore avec un partenaire d’expédition a sûrement déjà entendu parler du terme « cut-off time », mais qu’est-ce que c’est ? L’heure limite est l’heure à laquelle un consommateur doit passer sa commande sur ta boutique en ligne pour la recevoir le jour ouvrable suivant. Il a été prouvé qu’une heure limite tardive augmente les ventes, car les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants. Ils veulent passer leur commande plus tard, mais aussi la recevoir plus rapidement. Pour les petites boutiques en ligne, l’heure limite est un point où l’on peut facilement trébucher.

Faites des accords avec les partenaires d’expédition !

Si tu as une boutique en ligne, tu as sans doute un ou plusieurs partenaires d’expédition comme bpost. Comment tes colis arriveraient-ils autrement chez le consommateur ? Pour professionnaliser ta boutique en ligne, il est essentiel de faire de bons accords avec ton partenaire d’expédition. Convenez d’un horaire de ramassage fixe, entre autres. Cela te permettra de donner à tes clients une heure limite précise. Tu lis cela sur chaque boutique en ligne : « Commandé avant x heures, livré demain ! ». Si tu ne peux pas tenir de telles promesses parce que ton partenaire d’expédition passe à des horaires irréguliers, cela entraînera des avis négatifs.

L’heure limite et l’e-fulfillment

De evolutie van pakketbezorging

En tant que propriétaire de boutique en ligne, tu veux servir tes clients le plus rapidement possible. La livraison ponctuelle des colis est donc cruciale. Si tu gères toi-même le processus logistique, il est possible que ton client doive attendre quelques jours pour recevoir sa commande, car tu n’es pas spécialisé dans l’aspect logistique de la gestion d’une boutique en ligne. De nos jours, cela semble non professionnel, et attirer et fidéliser des clients n’est pas facile. Un ramassage retardé est donc un problème à éviter.

Pour les petites boutiques en ligne, il est particulièrement difficile d’offrir une heure limite tardive, car tu dépends du bureau de poste ou tu n’as pas encore suffisamment de colis pour que le partenaire d’expédition passe à 22h30.

Une collaboration avec un partenaire d’e-fulfillment peut résoudre ces problèmes. Un partenaire d’e-fulfillment est spécialisé dans la préparation, l’emballage et l’expédition des colis. Chaque entreprise de fulfillment attache une grande importance au respect de l’heure limite. Si tu veux garantir une livraison dans les 24 heures, il est préférable de faire appel à un partenaire d’e-fulfillment. De cette manière, tu apportes une expertise supplémentaire dans ton processus.

L’heure limite chez Webship

Bien sûr, Webship travaille avec une heure limite, actuellement fixée à 20h30. Selon le transporteur choisi, cette heure limite peut varier, mais notre heure limite maximale est actuellement de 20h30 pour une livraison le jour ouvrable suivant en Belgique et aux Pays-Bas.

Besoin d’aide ?

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Tu n’arrives pas à garantir les heures limites et tu penses perdre des ventes à cause de cela ? N’hésite pas à prendre contact avec Webship. Nous nous occupons de la gestion des stocks, du picking, de l’emballage et de l’expédition. Webship s’assure que tu n’aies pas à te soucier du processus logistique et de la livraison de tes colis.

Astuce : utilise notre calculateur de prix pour avoir une première idée de ton prix de fulfillment tout compris.

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