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Les avantages d’une boutique en ligne : 10 bénéfices

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Vous vendez des produits ou des services mais pas encore en ligne ? C’est une occasion manquée, car les achats en ligne sont en plein essor. De plus en plus de personnes se tournent vers le commerce électronique, et les chiffres de vente augmentent exponentiellement. Une boutique en ligne est un outil puissant pour dynamiser vos ventes. Qu’une boutique en ligne présente de nombreux avantages est une évidence. Sinon, le secteur de l’e-commerce n’aurait pas une telle croissance exponentielle. Voici quelques avantages :

Coûts limités

L’ouverture d’un magasin physique nécessite un budget conséquent. Il faut acheter ou louer un local, aménager le magasin, payer l’électricité, etc. Une boutique en ligne, en revanche, peut être lancée avec un budget limité. Le développement d’une boutique en ligne est relativement peu coûteux comparé à l’achat ou à la location d’un local physique. L’enregistrement et la gestion de la boutique en ligne représentent des coûts négligeables. Vous pouvez choisir de faire appel à une agence de marketing digital pour développer la boutique. Vous pouvez aussi démarrer seul, ce qui rend les coûts de démarrage quasiment inexistants. Cependant, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels. Imaginez qu’il y ait un problème avec la boutique en ligne pendant la période la plus importante de l’année.

La puissance du marketing en ligne

Le marketing en ligne peut donner un énorme coup de pouce à votre boutique en ligne. De plus, il est peu coûteux par rapport au marketing traditionnel. Grâce à des outils de marketing en ligne comme Facebook Business Manager, vous pouvez atteindre rapidement, facilement et efficacement les consommateurs. Une fois qu’un client a effectué un achat en ligne, il peut être atteint à nouveau via le marketing en ligne, ce qui encourage les achats récurrents.

Une boutique en ligne offre un plus grand marché

Un magasin physique est limité par sa localisation géographique, attirant des clients des environs. Exceptionnellement, des consommateurs de plus loin peuvent s’y rendre. Une boutique en ligne, en revanche, n’est pas limitée par la géographie ou les frontières nationales. Vous pouvez même faire le tour du monde ! Avec une boutique en ligne, vous élargissez votre marché et générez plus de revenus.

Une boutique en ligne est plus intelligente qu’un vendeur

C’est une affirmation audacieuse, mais une boutique en ligne peut suggérer des produits en fonction des articles que le consommateur a déjà ajoutés à son panier ou de ses achats précédents. C’est intelligent, efficace et rapide ! Il a été prouvé que cela génère des revenus supplémentaires par rapport à un magasin physique. De plus, il existe de nombreuses autres façons d’influencer le processus décisionnel. Pour en savoir plus, consultez le blog « 10 astuces pour augmenter le taux de conversion de votre boutique en ligne » de notre partenaire Digital Natives.

Une boutique en ligne est toujours accessible

Une boutique en ligne n’a pas d’horaires de fermeture et est donc toujours accessible pour les consommateurs. Les consommateurs peuvent passer des commandes 24h/24 et 7j/7, ce qui offre plus d’opportunités qu’un magasin physique. Par exemple, vous pouvez profiter des dimanches paresseux pour permettre aux consommateurs de faire leurs achats depuis leur canapé.

Une boutique en ligne offre des solutions pour des situations exceptionnelles comme le coronavirus

De nombreux pays sont en confinement, obligeant les indépendants à fermer leurs magasins par ordre gouvernemental. Les pertes financières pour ces entreprises sont considérables. En revanche, le secteur de l’e-commerce tourne à plein régime. On recommande fortement aux gens de ne pas quitter leur domicile, ce qui rend les achats en ligne encore plus attrayants.

Pas de files d’attente

Tout le monde aime faire une petite séance de shopping, mais tout le monde n’est pas fan de la foule dans les rues commerçantes. Et nous n’avons même pas parlé de l’agitation pendant les périodes de pointe comme les fêtes ou les soldes. Il arrive qu’on n’entre même pas dans un magasin à cause de la foule. Une boutique en ligne n’a jamais ce problème ! Quand vous achetez sur une boutique en ligne, vous n’avez pas à faire la queue à la caisse.

Possibilités d’optimisation

Grâce à la collecte de données, il est possible d’analyser pourquoi certaines personnes hésitent à effectuer un achat. Cela vous fournit des informations cruciales pour optimiser votre boutique en ligne et augmenter les conversions. Quelques petits ajustements peuvent avoir de grands effets sur le taux de conversion. Vous pouvez analyser le site via des outils de reporting comme Google Analytics et Hotjar.

Tout commerçant peut bénéficier d’une boutique en ligne

Vous avez un magasin physique et vous ne voyez pas comment profiter de l’e-commerce ? Erreur ! Tous les commerçants peuvent surfer sur le succès du commerce en ligne. Le commerce en ligne et physique doivent se compléter. Vous ne savez pas comment traduire vos activités en ligne ? Voici quelques exemples :

  • Les propriétaires de restaurants peuvent proposer une bière rare difficile à trouver en supermarché.
  • Les pharmaciens peuvent offrir des produits en vente libre.
  • Les boutiques peuvent facilement mettre leur gamme en ligne.
  • Les garagistes peuvent créer une boutique en ligne pour les pièces automobiles et les gadgets.

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Gérer un magasin physique demande du temps et de l’énergie. Créer une boutique en ligne est simple, mais une fois que les commandes arrivent, il faut les expédier. Très probablement, vous n’êtes pas un expert en logistique, et l’emballage et l’expédition des commandes peuvent causer frustration, pression et stress. Un partenaire de fulfilment comme Webship peut résoudre ces problèmes. Un partenaire de fulfilment se spécialise dans le picking, le packing et l’expédition des commandes, ce qui vous permet d’externaliser ces tâches. Vous bénéficiez aussi d’économies d’échelle sur les matériaux d’emballage et les frais d’expédition.

À la recherche d’un partenaire de fulfilment ? Contactez Webship ou utilisez notre calculateur de coûts en ligne.

Vous souhaitez créer une boutique en ligne ?

Nous pouvons conclure qu’une boutique en ligne offre de nombreux avantages. Vous êtes convaincu par la puissance d’une boutique en ligne ? Contactez notre partenaire Digital Natives. Digital Natives crée des boutiques en ligne sur mesure à des prix abordables. L’agence ne se contentera pas de créer une boutique qui répond à vos besoins. Elle mènera également une étude approfondie sur le type de magasin en ligne que vous souhaitez exploiter, vos USP, votre charte graphique, comment l’implémenter, votre public cible et comment les concurrents s’y prennent. Ainsi, Digital Natives s’efforcera de créer une boutique en ligne qui se distingue !

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